La police a arrêté, à Sidi Hassine, à Tunis, 4 membres d’une cellule terroriste opérant dans plusieurs régions et en contact avec des jihadistes en Libye et en Syrie.
C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, précisant que la police a récemment arrêté, à Sidi Hassine, un takfiriste recherché pour ses liens suspects avec l’un des éléments armés abattus dans l’attaque terroriste de Ben Guerdane, le 7 mars 2016 (20 morts dont des civils).
Le suspect a reconnu être membre de l’organisation terroriste Ansar Charia et avoir participé à l’attaque contre l’ambassade américaine (le 14 septembre 2012). Il a également indiqué avoir fait allégeance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) et qu’il était en contact avec des terroristes tunisiens se trouvant en Syrie et en Libye, chargé de recruter des jeunes pour le jihad.
D’autres membres de la cellule ont également été arrêtés et avoué avoir fait entrer des armes en Tunisie, depuis la Libye.
«Les suspects, qui ont caché les armes dans des entrepôts à Tunis et sa banlieue, ont révélé l’existence d’autres cellules à la cité Ezzouhour, au Bardo et à Jebel Lahmar», dans la capitale, précise le communiqué.
Les suspects ont été maintenus en détention par la police judiciaire de Sidi Hassine qui se charge de l’enquête. Ils seront, bientôt, transférés à la brigade antiterroriste de Laouina.
Y. N.
Donnez votre avis