Néji Jalloul, ministre de l’Education prendra les mesures nécessaires dans l’affaire de la banderole de la croix gammée nazie agitée par des élèves à Djerba.
Réagissant à l’article de Kapitalis, à propos d’un groupe d’élèves ayant brandi, aujourd’hui, une banderole avec une croix gammée nazie, lors de la fameuse « dakhla » du Bac Sport, Néji Jalloul nous a contactés pour indiquer qu’il prendra les mesures nécessaires contre ce genre de dépassement, sans préciser le type de mesures qu’il compte prendre.
Le ministre de l’Education estime, cependant, qu’il s’agit davantage de maladresse et d’ignorance de la part des élèves auteurs de cet acte que d’une volonté d’offenser les juifs ou d’une expression de racisme envers eux, car les musulmans et les juifs ont toujours vécu dans une totale harmonie en Tunisie au cours des siècles.
On rappellera que ce fâcheux incident a eu lieu au moment où un colloque international sur les valeurs de la paix et du dialogue se déroulait, depuis hier, à Sousse, organisé par le ministère de l’Education.
Le ministre Jalloul a décidément du pain sur la planche.
Y. N.
Donnez votre avis