Accueil » Les banques tunisiennes et le défi de la digitalisation

Les banques tunisiennes et le défi de la digitalisation

Digitalisation-des-banques

L’Association des métiers de la banque, de la finance et de la comptabilité (AMBFC) organise sa 1ère journée internationale sur le thème: «Les challenges des banques face à la digitalisation».

Cette rencontre, prévue le vendredi 29 avril, au siège de l’Institut supérieur privé d’administration des entreprises (IAE), sis au 95, rue de la Palestine, Le Belvédère, 1002 Tunis (Place Jeanne d’Arc), sera marquée par la participation d’une pléiade d’universitaires, de hauts cadres de banques et d’experts internationaux, dont Serge Miranda, de l’Université Sophia Antipolis-Nice-France, et Céline Chatelin, maître de conférences à l’université d’Orléans.

L’objectif assigné par les organisateurs à cette journée d’étude, dont les travaux seront modérés par Ahmed El Karam, président du directoire de l’Amen Bank, est de mettre en exergue l’impact de la bonne utilisation du Big Data et du Cloud Computing sur la stratégie adoptée par l’entreprise, ses performances et ses méthodes de gestion.

L’AMBFC est un groupement de professionnels de la recherche, de l’enseignement et de la pratique d’activités financières s’intéressant à la gestion financière sur les plans théorique et pratique. Son objectif : adapter la formation des jeunes diplômés aux besoins réels de l’entreprise en vue de faciliter leur insertion dans le processus de création d’emplois et de richesses

Wajdi Msaed

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.