Moncef Ben Moussa, conservateur et directeur du Musée du Bardo, est le premier récipiendaire du Prix «Dépositaires de la Beauté», en Italie.
Moncef Ben Moussa recevra cette distinction, le 4 juin 2016, à Taormina, commune de la province de Messine en Sicile, en marge de Nostos, Festival du Voyage et des Voyageurs.
Le prix «Dépositaires de la Beauté» a été créé à la mémoire de Khaled Al-Assaad, archéologue et universitaire syrien, ancien directeur des antiquités et des musées de Palmyre, assassiné par l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) en août 2015.
Moncef Ben Moussa a fait des études à l’Ecole normale supérieure de Sousse, à l’Université Paris Xe et à l’Université de Rome ‘La Sapienza’ où il s’est forgé une solide formation d’antiquité et d’archéologue.
Céramologue réputé, cet ancien maître assistant à la Faculté des sciences humaine de Tunis est l’auteur de plusieurs articles et ouvrages, notamment « La Production de Sigillées africaines: Recherches d’histoire et d’archéologie en Tunisie septentrionale et centrale » (éditions de l’Université de Barcelone, 2007).
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis