Pour avoir abrité chez lui des terroristes, tout en étant au courant de leur plan d’attaque contre Ben Guerdane, le père du contrebandier Adel Ghandri a été arrêté, lui aussi.
Dénoncé par son fils, contrebandier lié aux réseaux terroristes, qui a été capturé, le 11 mai courant, lors de l’opération sécuritaire à Mnihla, à l’ouest de Tunis, le père de Adel Ghandri (30 ans) a été arrêté, lui aussi, et accusé de complicité.
Selon des sources sécuritaires, citées par le journal ‘‘Assarih’’, dans sa livraison d’aujourd’hui, l’homme a avoué, lors de son audition, que son fils a caché chez lui une somme en monnaie libyenne (équivalant à 6.000 dinars) et qu’il a lui-même hébergé et nourri, pendant 4 jours, des terroristes munis de leurs armes, avant l’attaque de Ben Guerdane, le 7 mars dernier.
Adel Ghandri a, de son côté, avoué avoir participé à la préparation et au déclenchement de l’attaque, après avoir introduit de Libye des armes de tous types pour les groupes terroristes basés en Tunisie.
Parmi les terroristes qui ont préparé l’attaque de Ben Guerdane, il a cité le nom de Nejmeddine Ben Mohamed Dhaoui Gharbi (33 ans), abattu à Mnihla.
Z. A.
Donnez votre avis