Les barres et les œufs chocolatés de la marque Kinder, suspectés d’être cancérogènes, pourraient être retirés du marché tunisien.
C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, un responsable du ministère de la Santé suite au rapport établi par Foodwatch, une association indépendante allemande, qui a dénoncé la forte concentration d’hydrocarbures d’huiles minérales dans les barres de chocolat et œufs de Kinder.
«Nous allons prélever des échantillons et si l’existence de ces substances est confirmée, ces friandises seront bannies du marché tunisien», a précisé le responsable du ministère de la Santé.
Foodwatch a précisé que la substance chimique est souvent employée par l’industrie agroalimentaire pour fabriquer les papiers qui enrobent les barres de chocolat ou pour lubrifier les machines de production, d’où le danger.
Dans un communiqué publié hier, Ferrero a voulu rassurer les consommateurs, en précisant que «le groupe et ses partenaires de la chaîne d’approvisionnement travaillent sur des solutions techniques pour minimiser ces substances omniprésentes autant que possible et éviter leur transfert et leur migration vers la nourriture».
Ferrero a ajouté que le groupe est en train d’utiliser «des fibres vierges venant de chaînes d’approvisionnement durables certifiées et aucune matière recyclée pour notre emballage principal».
Z. A.
Donnez votre avis