Accueil » Nice: Une arabe dégagée lors du recueillement à la mémoire des victimes

Nice: Une arabe dégagée lors du recueillement à la mémoire des victimes

Nice-attaque-racisme

Une femme d’origine arabe a été prise à partie sur la Promenade des Anglais, à Nice, au lendemain de l’attaque terroriste ayant fait 84 morts de différentes nationalités.

Au cours d’un recueillement organisé, vendredi, à la Promenade des Anglais, à Nice, à la mémoire des victimes de l’attaque au poids-lourd, perpétrée par le Tunisien Mohamed Bouhlel (31 ans), dans la soirée du 14 juillet, dans cette ville du sud de la France, un groupe de citoyens s’en est pris à une dame d’origine arabe, lui lançant violemment des «Retournez d’où vous venez», «Foutez le camp» et autres amabilités racistes…

La dame agressée a précisé qu’elle est tout autant française que ses compatriotes qui lui demandaient de dégager: «Je retourne où? Je suis née en France, je  suis française. Bande de racistes!», a-t-elle riposté, avant qu’un agent de police n’intervienne pour éviter que la situation dégénère.

Depuis l’attentat du 14 juillet, une montée de racisme anti-arabe et anti-musulman est constatée en France et «la parole raciste se libère», comme indiqué par plusieurs médias français.

Y. N.

Vidéo : Rémy Buisine (activiste spécialiste en communication réseau).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.