L’ex-administrateur de la page Facebook du ministère de la Femme, de l’Enfance et de la Famille s’est permis de faire la propagande de Moncef Marzouki.
Cet administrateur, qui gérait ladite page depuis que Sihem Badi était à la tête du ministère de la Femme, a été limogé par l’actuelle ministre, Samira Maraï, mais il a continué à avoir la main sur la page et à y publier des posts faisant la propagande de l’ex-président provisoire de la république et de sa participation à «La Flottile de la Liberté 3».
«Nous avons porté plainte contre lui et contacté l’Agence tunisienne d’Internet (ATI) afin qu’elle sécurise la page», a indiqué Mme Marai, aujourd’hui, aux médias.
Il y a 3 jours, les internautes ont été surpris de voir des photos de Moncef Marzouki et des commentaires de ses partisans remplir la page Facebook du ministère de la Femme et suivre, minute par minute, le voyage de l’ex-président provisoire dans la «Flottille de la Lberté 3», qui a tenté en vain de lever le blocus sur Gaza. L’opération, on le sait, s’est terminée en queue de poisson, la marine israélienne ayant empêché la flottille d’entrer dans le eaux territoriales de Gaza.
Cela n’a pas empêché les partisans de Moncef Marzouki de l’accueillir comme un héros, hier soir, à son arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage. Ils étaient venus avec drapeaux, banderoles et une bonne provision de slogans à la gloire du «tartour» national.
Dire que M. Marzouki a utilisé la cause palestinienne pour faire une bien honteuse opération de communication politique est un pléonasme.
Z. A.
Illustration: Moncef Marzouki à son arrivée, mercredi soir, à l’aéroport de Tunis-Carthage.
Donnez votre avis