L’ambassade de France à Tunis annonce le lancement de sa 1ère campagne de bourses scolaires pour l’année 2023-2024. Sont concernées, les familles résidant dans la circonscription consulaire du Consulat général de France à Tunis, dont les enfants scolarisés sont dans le réseau de l’enseignement français en Tunisie.
Pour bénéficier de ces bourses, les critères d’attribution et les modes de calcul sont fixés par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE). Le parent – même si de nationalité étrangère -, qui dépose la demande d’attribution d’une bourse pour son enfant, doit également être enregistré au consulat, tout comme le candidat à la bourse. La carte consulaire de l’un et de l’autre doit être en cours de validité.
Parmi les conditions d’accès pour bénéficier d’une bourse scolaire, le candidat ne doit plus percevoir de prestations familiales de la part des caisses d’allocations familiales (CAF). Un certificat de radiation est requis, pour les familles dont les enfants ont résidé en France.
Notons que la demande d’accès à une bourse scolaire doit être déposée en priorité, au Consulat de France, compte tenu des délais de réponse des CAF, au plus tard le 17 février 2023.
Pour être éligible à une bourse scolaire, 5 conditions : être Français; être âgé d’au moins 3 ans au cours de 2022; résider avec sa famille (père, mère, tuteur légal); être inscrit au registre du Consulat; être scolarisé ou en cours d’inscription au sein d’un établissement d’enseignement français.
Source : Ambassade de France à Tunis
Donnez votre avis