Hamma Hammami s’est adressé aux jeunes Tunisiens en ces termes : «Vous êtes capables de façonner votre destin et de décider de votre sort. Ne les laissez pas à Kaïs Saïed ni au gouvernement de Najla Bouden, qui sont en train de détruire votre pays et vos intérêts.»
Le secrétaire général du Parti des travailleurs, qui intervenait ce mercredi 4 janvier 2023, dans l’émission Studio Shems, a indiqué que les militants de son parti descendront dans la rue, le 14 janvier, date du 12e anniversaire de la chute du régime de Ben Ali, pour appeler au renversement du régime autoritaire de Kaïs Saïed.
«Les Tunisiens doivent se défendre et défendre leur pays», a-t-il lancé, ajoutant : «Quand nous étions jeunes, nous occupions la rue, car la rue devient une solution démocratique face à un Kaïs Saïed qui n’écoute que sa propre voix et accapare tous les pouvoirs».
Evoquant le conflit opposant Kaïs Saïed au mouvement Ennahdha, le leader de la gauche radicale a affirmé qu’il s’agit d’un conflit pour le pouvoir. «Ils n’ont pas de divergences sur les grands choix et Saïed continuera dans la même voie que ceux qui l’oint précédé», a-t-il dit.
«Kaïs Saïed est l’enfant du système, et il n’est ni un révolutionnaire ni un révolté. Il était en conflit avec le mouvement Ennahdha, et a profité du pourrissement de la situation pour faire son coup d’État», expliqué Hammami.
I. B.
Donnez votre avis