Tunisie Telecom a relancé pour la 3e année consécutive sa campagne pour la propreté des plages et contre les mauvaises habitudes.
Par Zohra Abid
Lancée le 29 juillet, la campagne «Gardons nos plages propres» se déroulera jusqu’au 14 août 2016.
Après Marsa Plage, vendredi dernier, la caravane de l’opérateur historique s’est déplacée, samedi, à La Goulette, et un jour après, à la Plage Sidi Salem à Bizerte, avec toujours le même concept, les mêmes logos, les mêmes jeux de sensibilisation et les mêmes offres.
Dans une ambiance de joyeuse émulation.
Ceux qui ont choisi de se baigner, ce mercredi 3 août, du côté de Hamammet nord, seront également concernés par cette campagne intelligente montée par TT et l’agence média Mindshare, tous deux primés pour cette noble cause environnementale.
Après Hammamet, la caravane donne rendez-vous à Boujaafar à Sousse (6 août), ensuite à Bkalta Dimess à Monastir (7 août), avant de faire escale à la Corniche de Mahdia (8 août), puis Echaffar à Sfax (12 août). La clôture de la campagne, prévue le 14 août courant, aura lieu à Sidi Yati, dans la zone touristique de Midoun Djerba où les baigneurs, petits et grands, auront droit à une animation spécifique et plein de petites surprises.
Inculquer aux enfants les règles de la propreté et du respect de l’environnement.
Les vacanciers se trouvant dans ces zones de baignade en période de grosse affluence, où, souvent, les déchets s’accumulent du matin au soir, auront donc la possibilité de se retrousser les manches et de montrer, dans une ambiance bon enfant, qu’ils sont soucieux de la propreté de leur environnement. Surtout que Tunisie Telecom et l’agence média Mindshare ont, comme les précédents étés, élaboré un concept d’animation interactif, sympathique et gratifiant.
Les enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer.
Il s’agit de ramasser des kg de déchets sur un périmètre de 250m² de la plage, qui sont aussitôt convertis en 50 Gb d’internet en temps réel et affichés sur un compteur sur écran géant. Le débit Wifi augmentera en fonction du poids des déchets ramassés. Une bonne action est toujours récompensée.
Donnez votre avis