Des mesures sécuritaires ont été décidées suite au braquage des voyageurs et l’agression du conducteur du métro de la ligne 5, dimanche dernier, à Tunis.
Le braquage de dimanche n’était pas le premier sur cette ligne, aussi la société civile et le syndicat des conducteurs des métros ont-ils tiré la sonnette d’alarme. Ce qui a fait réagir la Société des transports de Tunis (Transtu), qui a décidé de recruter 40 agents de sécurité qui seront chargés d’assurer la protection des voyageurs dans les transports publics.
«Les agents de sécurités seront d’abord déployés dans les métros de la ligne 5 et 2, où les braquages et les agressions sont devenus répétitifs. Progressivement, tous les transports publics bénéficieront de cette sécurité», assure la Transtu.
D’autres mesures sécuritaires verront bientôt le jour, comme l’installation de caméras de surveillance dans les principales stations de la capitale mais aussi à l’intérieur des transports publics, ainsi que la création de centre de surveillance et de contrôle dans différentes stations.
Y. N.
Donnez votre avis