Les 2 jeunes ayant tagué sur le socle de la statue de Bourguiba à Tunis le slogan «Weldek Fidarek» comparaissent aujourd’hui devant le juge.
Plusieurs jeunes ont réalisé une série de tags dans les rues de Tunis, dans le cadre de la campagne «Weldek Fi darek» (Votre fils à la maison), appelant le président de la république, Béji Caïd Essebsi, à cesser de soutenir la carrière politique de son fils Hafedh, chef autoproclamé de Nidaa Tounes.
Un autre tag de la campagne à Tunis.
Ghassen Bouazzi, membre de l’Union générale des étudiants tunisiens (Uget, syndicat de gauche), et Hamza Nasri, militant du Courant populaire (Front populaire), ont été arrêtés après avoir tagué, hier, sur la statue de Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, le slogan «Weldek fidarek wa nsibek zada» (Votre fils à la maison et votre gendre aussi). La mention du gendre a été ajoutée en référence aux présumés liens de parenté entre le président de la république et Youssef Chahed, qui vient d’être désigné, aujourd’hui, pour former un nouveau gouvernement.
Le socle de la statue a été nettoyé la nuit-même. Mais si plusieurs jeunes soutiennent Ghassen et Hamza et les félicitent pour avoir dénoncé ce qu’ils qualifient de despotisme, d’autres regrettent qu’ils aient saccagé la statue de Bourguiba, estimant qu’ils sont allés trop loin.
Y. N.
Donnez votre avis