De G à D: Kamel Khemiri, Badreddine Aifa et Mohamed Khammari.
La police italienne a arrêté, hier, à Naples, 3 Tunisiens, dont le chef présumé d’un réseau suspecté d’envoyer des jeunes au jihad dans les zones de conflits.
Mohamed Kamel Eddine Khemiri (41 ans), installé en Italie depuis quelques années, a été arrêté avec 7 autres individus, majoritairement des Maghrébins, dont deux autres Tunisiens : Mohamed Khammari (57 ans) et Badreddine Aifa (27 ans). Ces derniers l’aideraient à recruter les jeunes dans le but de les embrigader et les faire adhérer à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
Les éléments recueillis par les enquêteurs laissent penser que le réseau procède par étape : d’abord il se rapproche des jeunes maghrébins souhaitant vivre en Europe, leur promet du travail puis falsifie des contrats pour leur permettre de résider en Italie. Une fois sur place, commence l’embrigadement…
La police a saisi des passeports, des faux contrats de travail et de mariage et une somme d’argent conséquente. L’ouverture d’une instruction pour terrorisme est en cours.
Les suspects, qui nient tout lien avec le terrorisme, ont été maintenus en détention.
Y. N.
Donnez votre avis