Les autorités ont empêché, aujourd’hui, la conférence de presse que devait donner Issam Dardouri pour révéler un scandale relatif au pôle judiciaire antiterroriste.
Prévue depuis une dizaine de jours, la conférence de presse du président de l’Organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen (OTSC) a été empêchée par les forces de sécurité quelques minutes après son démarrage.
Issam Dardouri avait indiqué être en possession de plusieurs documents prouvant des dépassements commis par ledit pôle judiciaire dans la gestion des affaires terroristes.
«Si jamais il m’arrive un malheur avant la conférence, un comité d’avocats révélerait toutes les vérités aujourd’hui en ma possession», avait-il prévenu, il y a une semaine.
Me Charfeddine Kellil, membre de ce comité d’avocat, a indiqué à Kapitalis que Issam Dardouri, dont la vie est menacée, a préféré se plier aux ordres du ministère de l’Intérieur de suspendre la conférence.
«Il a été convoqué par la direction des services spéciaux et il risque d’être suspendu dans son travail. Il faut considérer que la conférence a été reportée et, de toute façon, les documents seront transmis d’une manière ou d’une autre à l’opinion publique», a-t-il précisé
Y. N.
Donnez votre avis