Stafim Peugeot a fait découvrir, lundi, sa nouvelle voiture populaire, la Peugeot 108, une citadine personnalisable, stylée, racée et pas trop cher.
Par Zohra Abid
Pour inciter l’Office du commerce de la Tunisie (OCT) à donner aux concessionnaires le feu vert officiel pour la mise sur le marché des voitures populaires, prévu en septembre prochain, Stafim Peugeot a fait le premier pas et dévoilé, à son site à la Cité El Khadra, quelques exemplaires de la Peugeot 108, qu’elle compte commercialiser en tant que voiture populaire.
Abderrahim Zouari, Sarra Khechine et Mohsen Hassen.
Etaient présents à cette cérémonie, ouverte au public et aux médias, Abderrahim Zouari, vice-président de la Stafim Peugeot, accompagné de son épouse Sarra Khechine, mais aussi des personnalités officielles, notamment le ministre du Commerce, Mohsen Hassen, le gouverneur de Tunis et le délégué de la Cité El-Khadhra.
Une populaire qui ne manque pas de style
Après avoir fait, avec ses invités, un tour du site où on avait exposé des 108 de couleurs gourmandes, de l’argenté à l’aubergine en passant par le blanc immaculé, le bleu nuit, le rouge grenadine…, dotées de diverses options à moduler selon les besoins et les moyens de chacun, M. Zouari a évoqué aux médias les avantages de la nouvelle 108.
«C’est une voiture 100% moderne, de grande qualité, qui plus est garantie 3 ans», a-t-il lancé, ajoutant qu’il a tenu à dévoiler «cette voiture tout en finesse, stylée et pas cher, le 13 août, à l’occasion de la célébration de la fête de la femme, car c’est aussi une voiture de femme».
Le plus de cette voiture, c’est qu’elle est, selon M. Zouari, «personnalisable». «Elle se distingue, en termes de qualité par des spécifications techniques en matière de motorisation, sécurité et design», précise M. Zouari, qui ajoute que la garantie est de 3 ans et que les marges de profit, aussi bien pour le constructeur que pour le concessionnaire, ont été réduites au maximum.
«Pour décorer sa voiture à son goût, nous disposons de tous les accessoires. Et toutes les couleurs sont pratiquement disponibles», a-t-il aussi indiqué, avant de préciser que la Peugeot dispose de 3 modèles de la 108 populaire. La moins chère coûte, sans options, 24.500 DT, prix qui reste indicatif, puisqu’il peut être revu par l’OCT.
«En ajoutant à ce prix 1000 DT, on bénéficie d’une panoplie d’options, y compris la pose de la radio», expliquera Ines Khemakhem Chelly, responsable marketing, dans une déclaration à Kapitalis.
Mohsen Hassen a rappelé, quant à lui, que le prix de la voiture populaire a déjà été revu à la baisse par son département, ajoutant que le qualificatif populaire doit être nuancé. Car cette voiture est dotée de diverses options et épouse merveilleusement l’air du temps.
«Nous remercions les constructeurs qui ont accepté, à notre demande, de baisser le prix de cette voiture, qui n’en a pas moins gardé ses atouts et son standing. Nous avons pris en considération le pouvoir d’achat du Tunisien et revu à la baisse les taxes pour permettre au plus grand nombre de posséder une voiture», a encore souligné le ministre.
Une belle citadine jeune et robuste
M. Hassen a également rappelé que la première livraison comptera 5000 voitures et sera mise sur le marché d’ici la fin de l’année courante, en faisant remarquer, signe de succès de cette initiative, que la demande est trois fois plus importante que l’offre.
Bien sûr, les premiers à avoir passé la commande seront les premiers servis. Et ceux et celles qui souhaitent avoir une idée sur la Peugeot 108 avant de s’engager, un saut au site de Stafim Peugeot, à la Cité El-Khadhra, s’impose. Il vaut toujours mieux voir, toucher, palper et essayer pour apprécier le design, le confort, la tenue du moteur et l’agilité de cette belle citadine à l’allure jeune et robuste.
Donnez votre avis