Accueil » La Marsa : Leila Hejaïej ouvre les Nuits d’El-Abdellia

La Marsa : Leila Hejaïej ouvre les Nuits d’El-Abdellia

Leila-Hejaiej-El-Abdellia

Le spectacle ‘‘Amal’’ (Espoir) de Leila Hejaïej ouvrira, aujourd’hui, le mini-festival Layali El-Abdellia, au palais Essaada, à la Marsa.

‘‘Amal’’ est un bouquet de «tarab» (bel canto oriental). Au menu de la soirée : des «muwashahat», «adwar», notamment ‘‘Asl El-Gharam Nadhra’’ composé par Mohamed Othman, et «kasid», dont ‘‘Modhnaka’’ composé par Mohamed Abdelwahab, a indiqué Leila Hejaïej, jointe au téléphone par Kapitalis.

Il y aura aussi un hommage à Ali Riahi et Hédi Kallel, l’un des pionniers de la nouvelle chanson tunisienne décédé il y a quelques semaines, ainsi que les propres chansons de Leila Hejaiej composées par Lotfi Bouchnak.

«Je chanterai aussi ‘‘El-Metnahdha’’, du poète Jlidi El-Aouini, composée par Samir Agrebi. Il y aura d’autres surprises. J’ai choisi le titre générique ‘‘Amal’’ pour espérer une Tunisie meilleure et des jours plus heureux. Nous devons, nous artistes, combattre le terrorisme à notre manière. C’est par l’instauration de la culture de la vie», a expliqué Leila Hejaiej.

La chanteuse sera accompagnée par un orchestre dirigé par Abdelbasset Metsahel, avec les instrumentistes Abdelbasset Metsahel, Chokri Bahloul (violon), Moez Ouakdi (luth), Adel Barkous (cithare), Nabil Abdelmoula (nay), Mohamed Ghniya (violoncelle), Nejib Belhedi (contrebasse), Raouf Machhour et Chokri Ben Ammou (percussions).

Programme du festival (6 – 11 juillet 2015):

Jeudi 7 juillet : Troupe Musicale du Monde arabe dirigée par l’artiste Abderrahmane Ayadi, avec la participation de Hassen Dahmani, Olfa Ben Romdhane et Rihab Sghaier. (Prix du billet : 7DT) ;

Vendredi 8 juillet : spectacle ‘‘Saxofans’’, soirée de Jazz tunisien animée par l’artiste Fakher Hakima (5 DT);

Samedi 9 juillet : récital de chant soufi de Sheikh Hatem Ferchichi (5 DT) ;

Dimanche 10 juillet : soirée malouf avec Zied Gharsa (10 DT) ;

Lundi 11 juillet : récital d’Asma Ben Ahmed et Sofiène Ziadi (10 DT).

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!