Carol McQueen à la mosquée de Kairouan.
L’ambassadeur du Canada à Tunis Carol McQueen a rencontré, hier à Kairouan, officiels et officieux, assisté à une soirée culturelle et appelé ses compatriotes à visiter la Tunisie.
Lors de sa visite à Kairouan, Mme McQueen a rencontré le gouverneur Chokri Ben Hassen, et abordé avec lui plusieurs sujets, notamment la sécurité et le développement économique et social dans la région. Elle a aussi mis le voile et visité la grande mosquée. Elle a déclaré avoir été émerveillée par ce «bijou construit par Okba Ibn Nafaâ au 7e siècle», comme indiqué sur la page web officielle de l’ambassade du Canada à Tunis.
Mme McQueen avec la poétesse Jamila Mejri à la Maison des Poètes.
Par la même occasion, Mme McQueen a eu un bref entretien avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Chiheb Bouden, qui, par pure coïncidence, se trouvait au même moment en mission dans la ville des Aghlabides.
Le soir, elle a été reçue par la poétesse Jamila Mejri à la Maison du Poète, où elle a assisté à une soirée rythmée de musique, de chant et de poésie. Elle s’est dite émue par la gentillesse des habitants de cette ville, dont certains ont posé à ses côtés et se sont pris des photos souvenirs. «Soirée inoubliable à la Maison du Poète à Kairouan!», a-t-elle déclaré, tout en lançant un appel aux Canadiens et aux Canadiennes à visiter la Tunisie.
L’ambassadrice du Canada, qui a présenté ses lettres de créances en décembre 2015, a effectué, dès le 16 février 2016, une visite de courtoisie au ministre de la Défense, Farhat Horchani, au siège de son département, à la Kasbah, et fait par la même occasion une balade à pieds dans les souks de la médina de Tunis où elle a parlé avec des citoyens et s’est offert une petite pause-café.
Z. A.
Donnez votre avis