Accueil » Stip: Les autorités tunisiennes cherchent une solution à la crise

Stip: Les autorités tunisiennes cherchent une solution à la crise

Siege-de-la-Stip-Tunis

Siège de la Stip à Tunis

Alors que les employés de la Stip poursuivent leur sit-in de protestation pour le 33e jour consécutif, à l’usine Stip, à Msaken (Sousse), les autorités tentent de trouver une solution à la crise.

Le ministère des Finances a nié les informations relayées par certains médias et réseaux sociaux l’accusant de manquer à ses engagements dans le traitement du dossier de la Société tunisienne des industries de pneumatiques (Stip).

Dans un communiqué publié, mercredi, le ministère a précisé que la Stip, introduite en bourse et doté d’un capital de 12,6 millions de dinars tunisiens (MDT) affronte, actuellement, des difficultés financières et a enregistré, fin 2015, des pertes de 2,9 MDT.

Le ministère rappelle qu’une équipe qui travaille sous la supervision de la présidence du gouvernement et qui comporte des représentants des ministères des Finances et de l’Industrie, du Conseil du marché financier (CMF) et de la Stip, a été mise en place, qui assurera le suivi de la situation.

Le communiqué souligne, par ailleurs, que des réunions des différentes parties concernées ont permis de prendre un nombre de décisions, notamment, l’application des engagements du nouveau investisseur, à savoir la mobilisation des liquidités nécessaires (pas moins de 5MDT).

L’administration s’engagera en contrepartie à élaborer un programme visant le développement de la société, sa restructuration et l’adoption de mesures garantissant sa pérennité.

Il s’agit également de charger une commission technique administrative commune d’examiner le programme d’intentions présenté par le nouvel investisseur.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.