Les autorités sécuritaires tunisiennes n’écartent pas totalement un lien entre le terrorisme et le terrible accident survenu ce matin à Kasserine.
L’accident, survenu au souk de Khamouda, a fait, selon un premier bilan officiel provisoire, 16 morts et 85 blessés. Il a été provoqué par un camion transportant du ciment, qui a heurté un poteau électrique et plusieurs autres véhicules avant de prendre feu.
Le ministère de l’Intérieur a envoyé sur place des limiers de la police techniques et la piste d’un acte terroriste n’est pas totalement écartée, a indiqué une source sécuritaire à Kapitalis, en ajoutant : «Pour le moment, tout semble indiquer qu’il s’agit plutôt d’un accident, mais on ne peut l’affirmer de manière catégorique qu’après l’enquête».
Rappelons que l’accident est survenu quelques heures seulement après l’attaque par les forces de sécurité d’une maison à la cité Karma, quartier populaire à Kasserine, où étaient réfugiés 2 terroristes recherchés. Après plusieurs heures d’affrontement, ces derniers ont été tués et 2 Kalachnikovs, des explosifs et des munitions saisis dans la maison.
I. B.
Donnez votre avis