Les agents de propreté de la municipalité de Tataouine appellent la justice à enquêter à propos de l’agression, ce matin, de leur collègue par un habitant de la région.
Un homme a violemment agressé l’agent, aujourd’hui à l’aube, lui reprochant de bloquer la route avec sa brouette. Cet habitant du quartier Bir Lahmar a insulté l’agent et l’a frappé violemment, selon les témoins qui sont intervenus pour raisonner le forcené et l’éloigner de sa victime.
Lorsque l’ouvrier a indiqué que la Tunisie est un pays de droit et qu’il portera plainte, l’agresseur lui a ri au nez et lui a lancé avec mépris : «Tu n’es qu’un ouvrier, un éboueur, à notre service et tu ne sais pas à qui tu t’adresses», avant de partir à bord de sa voiture.
L’agent a été transporté à l’hôpital. Maintenu sous surveillance médicale, le médecin lui a prescrit un repos de 15 jours.
«Il portera plainte contre son agresseur. Peu importe qui il est, car nul n’est au-dessus de la loi», a affirmé Mohsen Chebbi, membre du syndicat des agents de la municipalité de Tatatouine.
Les collègue de la victime ont suspendu leurs activités, ce matin, durant 2 heures et menacent de poursuivre la contestation si la justice ne se saisit pas de cette affaire.
Y. N.
Donnez votre avis