Reconduit il y a 3 jours à la tête du bloc parlementaire de Nidaa Tounes jusqu’à la fin de la session 2017, Sofiène Toubel n’a plus le goût pour s’acquitter de cette mission.
Dans une interview publiée par le quotidien « Assabah » d’aujourd’hui, le député Sofiène Toubel a déclaré qu’il compte démissionner de la présidence du bloc parlementaire pour se consacrer au travail sur le terrain et préparer les travaux du prochain congrès du parti, dont les bureaux sont fermés depuis janvier dernier.
Il est à rappeler que Samia Abbou, députée d’Attayar (Courant démocratique), a accusé Sofiène Toubel d’avoir usé de son influence politique pour rendre service à des hommes d’affaires. Cette accusation a été relayée par certains députés de Nidaa, dont Tahar Batikh, qui a, lui aussi, accusé Sofiène Toubel, d’être au service des affairistes et non des citoyens qui l’ont élu. «Quand il y des suspicions de corruption entourant le président du bloc parlementaire du parti, il vaut mieux lever son immunité parlementaire», a-t-il déclaré.
Selon Ons Hattab, députée de Nidaa, appartenant au clan de Hafedh Caïd Essebsi, auquel s’oppose Sofiène Toubel, cette dénonciation est suffisante pour conduire à la constitution d’une commission d’enquête sur la corruption au sein de l’Assemblée. «Si le soupçon de corruption s’avère fondé, le député concerné doit être exclu du parti», a-telle précisé hier aux médias. Et vlan, en plein dans la gueule!
La guerre fratricide au sein de Nidaa Tounes ne semble près de s’arrêter. Elle est même promise à un grand avenir!
Z. A.
Donnez votre avis