Le ministre de la Santé Ali Mrabet a inauguré, ce mercredi 8 mars 2022, à l’hôpital Razi de la Manouba, une nouvelle unité baptisée « Tanit Recovery », pour la prise en charge des femmes avec conduites addictives et qui souffrent de troubles suite à la consommation de drogues.
L’inauguration de cette unité de soins dédiée à des services sanitaires et sociaux, qui coïncide avec la Journée internationale des droits des femmes, est la première initiative du genre dans la région arabe et africaine, mise en œuvre grâce à un financement conjoint de la Société tunisienne d’addictologie, l’Union Européenne et la société civile, a indiqué le ministre de la Santé.
L’unité inaugurée en présence en du gouverneur, du représentant du Conseil européen en Tunisie et des représentants d’organisations nationales et internationales, a été aménagée afin d’offrir les prestations sanitaires nécessaires ainsi qu’un encadrement adéquat aux femmes toxicomanes et permettra aux femmes de surmonter l’obstacle social pour bénéficier d’un traitement adéquat et d’être accompagnées, soutenues et orientées, a ajouté le ministre.
Pr Ali Mrabet a également affirmé que son département travaille sur la mise en œuvre du programme de la stratégie nationale de lutte contre les drogues et les substances psychotropes avec la participation de toutes les parties prenantes, pour la promotion de la santé, la prévention et le traitement de la dépendance.
«Un projet qui tient particulièrement à la Stadd et qui n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien inconditionnel de toute la direction de HÔpital Razi avec ses deux marraines Madame Naima Toujeni et Pr Rym Ghachem. Merci à tous ceux qui ont participé à l’élaboration de ce projet. Merci au Pompidou Group of the Council of Europe, Merci Planisware, Merci Genmar Tunisia TUNISHIP . Merci Zahra Sehiri pour le magnifique jardin….Merci Yüka Tunis, Merci Teskerti, Merci Kais Ben Halima Merci Music to Act et tous les DJ qui ont participé Merci à toutes les personnes qui ont généreusement contribué … On vous aime… Elles vous aiment….», a commenté pour sa part la Société tunisienne d’addictologie
Y. N.
Donnez votre avis