Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) n’a été saisi jusqu’à ce jour d’aucune requête pour la levée de l’immunité de députés.
Ce démenti du porte-parole officiel du bureau de l’ARP, Mongi Harbaoui, survient au lendemain des informations véhiculées par certains médias selon lesquelles la Commission du règlement intérieur, de l’immunité et des lois parlementaires de l’ARP aurait été saisie de requêtes pour l’examen de la levée de l’immunité de certains députés.
La présidente de cette commission, Kalthoum Badreddine, avait, en effet, affirmé que la commission a été saisie, lundi 17 octobre courant, de requêtes en vue de lever l’immunité de 10 députés, objet d’affaires en instance devant la justice.
Tout en se refusant à donner plus de précisions sur la nature de ces affaires, Mme Badreddine a nié que ces demandes soient liées à des suspicions de corruption soulevées récemment par Samia Abbou et à propos desquelles la députée du Courant démocratique avait été entendue à deux reprises par la justice.
Dans une déclaration à l’agence Tap, mardi, le porte-parole du bureau de l’ARP a affirmé que si requêtes il y a, leur examen par la commission concernée serait illégal. Il a, à ce propos, appelé à aligner les procédures de saisine sur le règlement intérieur de l’ARP. «Nous prendrons attache avec le bureau de la commission afin de vérifier la véracité de ces informations», a-t-il assuré.
I. B.
Donnez votre avis