Orange Tunisie a été récompensé, le jeudi 20 octobre, lors de la cérémonie des Arabia CSR Awards 2016, à Dubaï, pour sa politique de responsabilité sociétale.
Depuis 2010, année de son lancement commercial, Orange Tunisie a mis la responsabilité sociale (RSE) au cœur de sa stratégie de développement.
Faire du numérique une source de progrès pour tous n’a pas été juste un slogan, car plusieurs initiatives ont été lancées : le Programme Développeurs et le centre de développement mobile (Orange Developer Center), les écoles numériques avec le ministère de l’Education, le FabLab Solidaire avec l’association Jeunes Science de Tunisie, les Maisons Digitales avec l’APEL et l’AFJE, le Prix Orange de l’Entrepreneur Social, etc.
Toutes ces activités ont fait d’Orange Tunisie l’une des entreprises responsables, solidaires et innovantes leaders en Tunisie ! Ce qui l’a notamment poussé à présenter cette année sa candidature pour les Arabia CSR Awards à Dubaï.
Les Arabia CSR Awards, lancés en 2008, représentent le prix RSE le plus prestigieux de la région Moyen Orient-Afrique du Nord (Mena). Ce prix met en valeur les entreprises ayant un leadership et une vision reconnus en matière de développement durable et RSE. Placé sous le haut patronage de la Ligue des Etats arabes, ce prix est soutenu par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement et par le Pacte Mondial des Nations Unies dont il s’inspire des principes. Il œuvre ainsi à faire avancer la RSE dans le monde arabe.
Pour cette 9e édition, Orange Tunisie a donc été primé, dans la catégorie «Partenariats & Collaborations», ce qui est une première pour une entreprise tunisienne et pour une entreprise du secteur des télécommunications dans la région.
Lors de la cérémonie, Asma Ennaifer, directrice des relations extérieures, de la RSE et de l’innovation chez Orange Tunisie a déclaré : «Ce prix vient conforter notre détermination à aller encore plus de l’avant dans nos initiatives d’opérateur responsable, solidaire et innovant pour le bien de notre pays, avant tout. Je suis très fière au nom d’Orange Tunisie de faire partie d’institutions de 7 pays arabes primées, ce qui prouve que la Tunisie peut encore servir de modèl… notre ambition d’être leader de la RSE dans la région reste donc intacte!»
Asma Ennaifer.
Pour rappel, 68 candidatures de différents secteurs (banque, énergie, transport, tourisme…) provenant de 13 pays arabes ont été reçues cette année par l’organisateur du prix. Les critères de sélection se basent par ailleurs sur les principes fondamentaux du Pacte Mondial, de la Global Reporting Initiative (GRI) et du modèle d’excellence de l’European Foundation for Quality Management (EFQM).
Orange Tunisie fait donc partie des 20 champions de la RSE du monde arabe. Ils ont tous la lourde responsabilité de se montrer exemplaires en termes de RSE et de promouvoir et partager leurs pratiques en la matière dans le monde arabe.
Premier opérateur alternatif convergent du pays et premier opérateur certifié Iso14001 et Iso/IEC 27001 et à avoir adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies, Orange Tunisie compte 1.200 collaborateurs au service de plus de 4 millions de clients sur quasiment l’ensemble du territoire.
Grâce à la fois à son savoir-faire et à son innovation technologique, l’opérateur a pour ambition de devenir l’opérateur tunisien préféré, tout en maintenant une croissance équilibrée et créatrice de valeur pour tous. Dans cette vision stratégique de croissance partagée, il a décidé de déployer une démarche de responsabilité et de solidarité en mettant la technologie et l’innovation numérique au profit du développement socio-économique de la Tunisie.
Source : communiqué.
Donnez votre avis