Le Syndicat national des forces de sécurité intérieure (SNFSI) appelle au soutien de l’agent de sécurité Issam Dardouri qui comparait, demain, devant le juge.
Issam Dardouri, président de l’Organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen (OTFC), incarcéré depuis le 4 novembre, comparaîtra mercredi devant le juge du tribunal de 1ère instance de Tunis, suite à une plainte pour diffamation déposée à son encontre par le directeur général de la sûreté, Abderrahmane Haj Ali.
Le SNFSI appelle les forces démocratiques, les organisations des droits de l’homme et les activistes de la société civile à soutenir Issam Dardouri, tout en voyant dans son procès une tentative pour l’intimider, le réduire au silence et faire taire toute personne qui cherche à dénoncer les dépassements et la corruption des agents de l’Etat et de l’administration publique.
Rappelons que le syndicaliste sécuritaire Walid Zarrouk, incarcéré depuis 3 mois et poursuivi lui aussi, dans une affaire similaire, comparaîtra, également, demain, devant le juge.
Y. N.
Donnez votre avis