La police a arrêté, à Ben Arous, au sud de Tunis, 4 présumés terroristes dont une femme, qui planifiaient des attentats et des assassinats politiques.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la cellule, dont les membres ont été arrêtés, cette semaine, dans un appartement loué par une femme, planifiait des attentats contre un centre commercial à Tunis et un poste de la garde nationale dans la banlieue sud de la capitale. Elle envisageait aussi d’assassiner des personnalités politiques et médiatiques, ainsi que des cadres sécuritaires.
Une source a précisé à Kapitalis que les membres de la cellule ont été arrêtés grâce aux investigations menées par la brigade antiterroriste de la garde nationale, qui a intercepté des échanges douteux entre les 4 suspects, notamment sur les réseaux sociaux. «Ces échanges indiquent que c’est la femme qui allait probablement se faire sauter dans un centre commercial de Tunis», a ajouté la même source.
Ce groupe aurait un lien avec les récentes découvertes de caches d’armes de guerre à Ben Guerdane, dont certaines allaient être utilisées dans les attentats et les assassinats planifiés.
«Parmi les armes saisies, il y a des missiles sol-air (SAM-7) qui ont une portée de 3.500 mètres, ainsi que des missiles à guidage thermique», a précisé la source sécuritaire.
L’enquête se poursuit…
Y. N.
Donnez votre avis