Selon Me Majed Hadj Ali, des politiciens proches de partis islamistes ont incité la famille du jeune homme agressé par Mahmoud Baroudi à porter plainte.
Me Hadj Ali, chargé de la défense du constituant Mahmoud Baroudi, a précisé, aujourd’hui, qu’il y a des éléments contradictoires dans l’affaire de l’agression à Grombalia. Il précise qu’une photo du plaignant diffusée sur les réseaux sociaux le montre blessé au bras droit, alors que le certificat médical, joint à la plainte de la famille du jeune homme, parle d’une fracture de la main gauche.
«La fracture col 5 connue sous le nom de « fracture du boxeur » est causée par quelqu’un qui cogne, par exemple, contre un mur», a-t-il indiqué, ajoutant que la victime n’est pas un travailleur à la station de lavage mais le fils du responsable de la station. «Il ne s’agit pas d’un enfant mais d’un garçon qui a dépassé 19 ans».
Majed Hadj Ali affirme aussi que la plainte déposée contre son client est orchestrée par un ancien délégué à El Mourouj et fondateur du CpR à Grombalia. «Il est évident que certains politiciens proches du CpR (Congrès pour la république, dont la majorité des dirigeants ont rejoint Harak Tounes Al-Irada, présidé par Moncef Marzouki, l’ancien président provisoire, Ndlr) ont incité la famille à porter plainte», a-t-il dit.
Rappelons que Mahmoud Baroudi a avoué avoir giflé le jeune homme, justifiant cette violence par une volonté de l’«éduquer au lieu de le traîner en justice». Pour le constituant, son acte est légitime parce que le plaignant lui a volé son portefeuille et insulté sa mère.
Y. N.
Donnez votre avis