Une pétition adressée au président de la république a été mise en ligne pour appeler à la libération de Nadhir Guetari et Sofiane Chourabi, disparus en Libye depuis septembre 2014.
Sonia Rejeb, la mère de Nadhir Guetari, soutenue par son amie Danielle Gilles, a indiqué, hier, que la pétition vise notamment à rappeler au président de la république Beji Caïd Essebsi sa promesse oubliée de se pencher sérieusement sur le dossier des 2 journalistes disparus en Libye, après leur enlèvement par des groupes islamistes armés, le 8 septembre 2014.
Les parents de Sofiane et Nadhir s’indignent de l’indifférence des autorités vis-à-vis de cette affaire, que M. Caïd Essebsi avait pourtant promis, lors de son investiture en janvier 2015, de classer parmi ses priorités.
Le fameux comité réunissant toutes les parties concernées pour assurer le suivi et la coordination de ce dossier n’a d’ailleurs jamais été mis en place, comme promis par la présidence, il y a déjà plus d’un an, déplore Sonia Rejeb.
«Nous demandons au président de la république d’intervenir immédiatement pour leur libération. La priorité est de protéger la liberté de la presse et il y va de la vie de 2 hommes qui ne faisaient que leur métier», souligne la pétition.
Y. N.
Donnez votre avis