Accueil » Terrorisme : Le Tunisien Ouanes Fekih bientôt extradé du Niger

Terrorisme : Le Tunisien Ouanes Fekih bientôt extradé du Niger

Après l’extradition, hier, par le Soudan, de Moez Fezzani, c’est un autre terroriste tunisien, Ouanes Fekih, capturé en novembre dernier au Niger, qui sera livré bientôt aux autorités tunisiennes.

Ouanes Fekih, membre de l’organisation terroriste Ansar Charia, a été arrêté en 2013 par la police à Mahdia, avant d’être remis en liberté, peu de temps après, par la justice et de quitter la Tunisie pour la Turque, via la Libye, puis la Syrie, où il a rejoint Jibhat Al-Nosra.

Son nom a été évoqué lors des interrogatoires de plusieurs éléments arrêtés au lendemain des attentats de 2015, qui ont confirmé son implication directe dans l’attaque du Musée du Bardo.

Lors de son interrogatoire, un diplômé de l’Institut supérieur de l’informatique et des techniques de communications a avoué avoir reçu de Ouanes Fekih l’ordre de mettre à exécution, avec des éléments retranchés dans les montagnes de Kasserine, un plan d’assassinat de Ridha Charfeddine, l’homme d’affaires et député Nidaa Tounes, ainsi que de certains universitaires tunisiens.

Selon des sources sécuritaires, le même Ouanes Fekih a chargé d’autres éléments jihadistes de perpétrer des attentats dans plusieurs villes tunisiennes, et notamment contre des hôtels à Mahdia.

Selon le ministère de l’Intérieur, Ouanes Fekih a, il y a un mois, chargé une femme de ménage de lui recueillir des informations sur le domicile des parents du ministre Hedi Majdoub, à Nabeul.

Z. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.