Le député Mongi Rahoui estime que Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, cherche à détruire la Tunisie en garantissant le retour des terroristes au pays.
Réagissant, aux déclarations de Rached Ghannouchi défendant le droit des jihadistes tunisiens chassés de Syrie, d’Irak et de Libye, à revenir en Tunisie, le député du Front populaire a déclaré, aujourd’hui, mardi 27 décembre 2016, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), que les propos du président du parti islamiste encouragent le terrorisme et ménagent des portes de sortie aux terroristes.
«Les terroristes ne pourront jamais se repentir. Ils ne représentent pas non plus l’islam en colère, et ne sont pas des malades qui ont besoin d’une thérapie, comme a cru bon dire Ghannouchi», a déclaré Rahoui, ajoutant : «Ses propos sont irresponsables car les terroristes sont des barbares avides de sang et de violence. S’ils reviennent en Tunisien, ils la détruiraient, comme ils l’ont fait en Syrie, en Libye et même en Irak».
Mongi Rahoui a appelé ses collègues, notamment ceux de Nidaa Tounes, à accepter une initiative législative pour protéger le pays en empêchant le retour des djihadistes Tunisiens partis en Libye, en Syrie et en Irak pour combattre avec l’organisation terroristes de l’Etat islamique (Daech).
«Ces gens-là, dont l’idéologie prône le meurtre, la cruauté, la violence et la barbarie, ont tué de sang froid, égorgé et torturé des gens, ils ne doivent pas rentrer en Tunisie et on ne doit pas les ménager, comme le préconise Rached Ghannouchi. Ils sont nombreux et leur retour en Tunisie constitue un sérieux danger dont nous devons prendre conscience, d’où ma proposition de promulguer une loi pour les en empêcher», a-t-il confié à Kapitalis.
Y. N.
Donnez votre avis