Des dépassements ont été constatés dans des entrepôts où sont préparés les gâteaux pour le réveillon : insalubrité, produits périmés et pâtisseries mal conservées !
Les contrôleurs relevant des ministères de la Santé et du Commerce et de la police municipale ont effectué, au cours de cette semaine, plusieurs descentes dans des pâtisseries et découvert des entrepôts où l’hygiène est absente : ustensiles rouillés, endroits insalubres et gâteaux préparés à base de produits périmés et conservés sur des étalages de fortune ou à même le sol… Une catastrophe hygiénique !
Plus de 5.740 gâteaux ont ainsi été saisis et 30 entrepôts fermés à Sfax, Kairouan, Sahline, Bizerte et Monastir, ainsi que dans le Grand-Tunis. On a également saisi des quantités de farines, œufs, beurres et crèmes pâtissières impropres à la consommation.
Les équipes de contrôle poursuivent leurs descentes et le secrétaire général du syndicat des agents de la police municipale, Mohamed Ouelhazi, avertit les consommateurs contre l’achat de produits douteux que des commerçants mal intentionnés veulent faire écouler à l’occasion des fêtes de fin d’année.
«Certains gâteaux préparés en dehors de toute précaution d’hygiène peuvent contenir des produits dangereux pour la santé du consommateur», a-t-il prévenu.
Y. N.
Donnez votre avis