Accueil » Santé : Saïd Aïdi accuse Samira Merai de mensonge

Santé : Saïd Aïdi accuse Samira Merai de mensonge

L’ex-ministre de la Santé Saïd Aïdi a démenti la déclaration de l’actuelle détentrice du poste Samira Merai, à propos de l’absence d’une stratégie claire au ministère de la santé.

Dans une intervention, mercredi 8 février 2017, sur Mosaïque FM, Saïd Aïdi a accusé la Samira Merai de mensonge et de désinformation lorsqu’elle a prétendu, la veille, sur la même radio, qu’elle a accompli des réalisations depuis qu’elle a rejoint le ministère de la Santé, en août 2016, notamment la mise en place d’une nouvelle stratégie pour le secteur de la santé, qu’elle n’a pas trouvé à son arrivée au ministère.

M. Aïdi s’est inscrit en faux contre cette affirmation, précisant qu’il a commencé, quand il était ministre de la Santé dans le gouvernement Habib Essid, de janvier 2015 à août 2017, le travail sur une nouvelle loi relative à la responsabilité médicale. Il a affirmé, en outre, que, contrairement à ce qu’a prétendu Mme Merai, qui lui a succédé dans le gouvernement de Youssef Chahed, ce n’est pas l’actuelle ministre qui a modifié la loi relative au recrutement des médecins spécialistes dans les hôpitaux universitaires, mais c’est bien lui qui, selon ses dires, a procédé à ce changement le 4 août 2016. «Désolé de le dire, mais Mme Merai ment», a-t-il lâché.

À noter que Mme Merai a affirmé, dans une déclaration aux médias, mardi dernier, en marge de la crise provoquée par l’arrestation de deux médecins à Sousse et Sfax pur erreur médicale, qu’elle n’a pas trouvé, à son arrivée au ministère de la Sante une stratégie claire pour le secteur, ajoutant qu’elle se penche actuellement sur un projet d’amendement de la loi relatives aux médecins résidents.

A. K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.