Le Sphinx développement vient d’annoncer la nomination de Younès Boughzala en qualité de directeur de Sphinx MEA, en charge de l’Afrique et le Moyen-Orient.
Diplômé de l’Université de Grenoble, l’Université Paris-Dauphine et de l’Université de Sfax, Younès Boughzala est docteur en systèmes d’information.
Après avoir été consultant et enseignant-chercheur, il a occupé le poste de directeur du département formation et de directeur des programmes de recherche au sein de Sphinx France. Il a ensuite été nommé directeur de Sphinx Mena avant que celle-ci ne décide d’étendre son activité aux pays d’Afrique sub-saharienne.
Créée il y a 30 ans, Le Sphinx est une société française d’édition de solutions d’enquêtes et d’analyse de données, de prestation d’études et de formation. A travers ses bureaux à Tunis, Casablanca, Nouakchott…, Le Sphinx MEA dispose de «field partners» sur l’Afrique et le Moyen-Orient, une région en pleine reconstruction et à forte croissance.
Ces bureaux visent à promouvoir et à développer les activités Sphinx auprès des institutions publiques et des entreprises privées.
Le Sphinx MEA s’est fixé l’objectif de démocratiser l’accès aux outils d’aide à la décision en proposant des solutions accessibles, performantes et innovantes à des tarifs préférentiels pouvant atteindre moins 40% par rapport à ceux appliqués en France.
Source : communiqué.
Donnez votre avis