Sahbi Ben Fredj et Mongi Rahoui.
Une délégation de députés tunisiens s’est rendue en Syrie pour discuter des moyens de renouer les relations diplomatiques entre Tunis et Damas.
Sahbi Ben Fredj (El-Horra), Mongi Rahoui, Mbarka Brahmi (Front populaire), Abdelaziz Kotti, Khemaies Ksila (Nidaa Tounes) et Noureddine Mrabti (UPL), qui sont arrivés à Damas, dimanche 19 mars 2017, rencontreront, aujourd’hui, de hauts responsables syriens.
On notera que la délégation parlementaire ne comprend aucun député du parti islamiste Ennahdha, qui est, on le sait, très hostile au régime du président Bachar Al-Assad.
Les relations diplomatiques entre la Tunisie et la Syrie ont été rompues en 2012, sous le gouvernement de la troïka, l’ancienne coalition gouvernementale conduite par le parti islamiste, l’ancien président de la république par intérim, Moncef Marzouki, installé par ces derniers, ayant décidé de fermer l’ambassade de Syrie en Tunisie.
Depuis 2016, un chargé d’affaires tunisien assure, à Damas, le suivi des intérêts tunisiens et, notamment, les affaires des membres de la communauté tunisienne en Syrie.
Y. N.
Donnez votre avis