Accueil » Partenariat et Smart Tunisia au profit de l’emploi des jeunes

Partenariat et Smart Tunisia au profit de l’emploi des jeunes

Le Centre d’orientation et de reconversion professionnelle (Corp) et Smart Tunisia ont signé une convention de partenariat stratégique portant sur l’emploi.

Le Corp, fruit de la coopération entre le Fonds Emploi de la GIZ en Tunisie et la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK Tunisie) et Smart Tunisia ont signé, mardi 28 mars 2017, ce partenariat stratégique vise à améliorer les conditions de l’employabilité des jeunes sur le marché tunisien, particulièrement dans le domaine de l’IT ainsi que le rapprochement des entreprises et les chercheurs d’emploi à travers une coopération mutuelle fondée sur l’échange d’expériences et de savoir-faire.

Dans l’optique de trouver des solutions à l’épineuse question du chômage des jeunes, le Corp s’est allié à Smart Tunisia dans l’objectif de développer des projets concrets d’intégration professionnelle essentiellement tournés vers les nouveaux métiers porteurs en Tunisie et notamment ceux du domaine IT.

Anouar Maarouf

Anouar Maarouf.

Les deux partenaires œuvreront également à diffuser cette nouvelle vision de l’emploi axée sur l’innovation mais aussi portée sur un souci constant de compréhension des défis de l’entreprise et des attentes des chercheurs d’emploi.

A ce titre et dans le cadre de cette collaboration, le Corp et Smart Tunisia ont célébré la cérémonie de remise des certificats de formation au bénéfice de 19 candidats devenus aujourd’hui Community Manager et qui sont d’ores et déjà placés en entreprise.

Cette cérémonie a été marquée par la présence d’Anouar Maârouf, ministre des Technologies de l’information, Elyes Jeribi, directeur exécutif de Smart Tunisia et Moncef Zeghal, vice-président de l’AHK Tunisie.

Corp

Remise des certificats de formation au bénéfice de 19 candidats devenus Community Manager.

A cette occasion, M. Maârouf a salué cette initiative qui contribue à consolider le transfert de savoir-faire entre les secteurs public et privé dans l’optique de mieux affronter, ensemble, les défis du marché de l’emploi.

M. Zeghal a évoqué, de son côté, le rôle du Corp dans l’amélioration de l’employabilité et la mise en œuvre d’une nouvelle vision de l’emploi fondée sur l’innovation et le travail collaboratif.

«Cette première réussite marque un début de collaboration fructueuse et une et un modèle de coopération à reprendre pour de prochaines actions Corp-Smart Tunisia», a indiqué M. Jeribi.

Smart Tunisia Corp

M. Youssef Fennira, directeur du Corp, a ajouté, quant à lui, que le Corp désire collaborer sans limitation avec tous les acteurs clés de l’emploi. «Exploiter le savoir-faire du Corp à une échelle nationale et dans tous les secteurs d’activités serait la consécration de tous les efforts entrepris depuis le lancement de cet ambitieux projet».

Pour une première collaboration dans le cadre de ce partenariat, le Corp et Smart Tunisia ont affiché un taux de réussite 100% de placement en entreprise, chiffre prometteur que les parties souhaitent voir grandir davantage et aider à répondre au défi de l’emploi en Tunisie.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.