Accueil » Ridha Belhaj : Slim Azzabi a fait censurer l’émission « Rendez-vous »

Ridha Belhaj : Slim Azzabi a fait censurer l’émission « Rendez-vous »

Ridha Belhaj, membre du Front du salut et du progrès (FSP), est revenu sur les raisons de la censure de l’émission  »Rendez-vous » sur Hannibal TV.

Invité lundi 10 avril 2017 à « La matinale » de Shems FM, l’ancien chef du cabinet du président de la république Béji Caid Essebsi et ancien président du comité politique de Nidaa Tounes, a déclaré que Slim Azzabi, directeur du cabinet présidentiel, est intervenu pour faire censurer l’émission politique  »Rendez-vous » , présentée par Neji Zaïri, qui devait passer dimanche sur la chaîne privée Hannibal TV et dont M. Belhaj était l’un des invités, avec Mustapha Ben Ahmed, lui aussi ancien Nidaiste qui a rejoint Machrou Tounes.

Selon M. Belhaj, le directeur du cabinet présidentiel a fait pression sur les actionnaires de la chaîne pour faire supprimer des extraits relatifs au rôle que M. Azzabi avait joué dans le départ de l’ancien chef du gouvernement Habib Essid.

Ridha Belhaj a, par ailleurs, ajouté que le président Caid Essebsi est, actuellement, mal entouré par des personnes connues pour exercer de la propagande, faisant sans doute allusion à Noureddine Ben Ticha, le conseiller chargé de la communication présidentielle.

Rappelons que le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a publié un communiqué, dimanche 9 avril 2017, où il évoque la suppression de la diffusion de l’émission  »Rendez-vous » et fait part de sa crainte d’un retour de la censure à travers l’ingérence, devenue fréquente, de la présidence de la république dans le travail des journalistes et les restrictions que certains responsables du Palais de Carthage ne cessent d’imposer aux médias.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!