Suite aux déclarations de Ridha Belhaj sur certains dirigeants de Nidaa Tounes, le parti au pouvoir a annoncé qu’il portera plainte pour diffamation.
Mourad Dlaj, président de la commission juridique de Nidaa Tounes, a indiqué aujourd’hui, mercredi 12 avril 2017, sur Mosaïque FM, que le parti portera plainte contre l’ancien président de son comité politique pour diffamation, ajoutant que «Ridha Belhaj aurait dû accuser les personnes qui ont envahi sa conférence de presse et non pas Hafedh Caïd Essebsi et Nidaa Tounes».
Il fait ici allusion à la conférence de presse tenue hier, 11 avril 2017, à l’hôtel Africa de Tunis, par l’ancien chef du cabinet du président de la république, Béji Caid Essebsi, où il a évoqué les raisons de la censure de l’émission politique « Rendez-vous », présentée par Neji Zaïri sur Hannibal TV, et dont il était l’un des invités.
M. Belhaj a affirmé que l’émission a été censurée après l’intervention de collaborateurs du chef de l’Etat, qui souhaitent imposer leur contrôle sur les médias, ajoutant que M. Caïd Essebsi est devenu l’otage de certains dirigeants de Nidaa Tounes,.
Suite à ces déclarations, une dispute a opposé des membre de Nidaa Tounes à M. Belhaj qu’ils ont accusé de trahison.
E. B. A.
Donnez votre avis