La députée Leila Chettaoui a présenté sa démission définitive du parti et bloc parlementaire de Nidaa Tounes.
Dans un post publié jeudi 27 avril 2017, sur son compte Facebook, Mme Chettaoui a expliqué que ce retrait vient suite aux multiples manoeuvres et complots auxquels elle a dû faire face depuis qu’elle pris la présidence de la commission parlementaire d’enquête sur les filières de recrutement et d’envoi des Tunisiens pour le jihad dans les zones de conflits.
La députée a ajouté dans le même post que malgré son retrait du parti sur les listes duquel elle a été élue à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), elle reste fidèle à ses convictions et au projet initial de Nidaa Tounes et déterminée à faire face aux tentatives de déviation des principes et les objectifs sur la base desquels ce parti a été fondé.
Rappelons que Mme Chettaoui, qui a dénoncé la corruption au sein de Nidaa Tounes et les menées destructives de certains de ses membres, a été accusée d’avoir fait fuiter l’enregistrement sonore d’une réunion du conseil des cadres de Nidaa Tounes qui a provoqué une polémique sur la scène politique. Hafedh Caid Essebsi, directeur exécutif autoproclamé du parti, y disait, notamment: «Tant que le vieux est à Carthage, rien ne nous échappera. Ne vous inquiétez pas, il est un fin calculateur», faisant ainsi allusion à son père, Béji Caïd Essebsi, ci-devant président de la république dont il croit être l’héritier naturel.
E. B. A.
Donnez votre avis