Les habitants de Ksar Ouled Dabab, au sud de Tataouine, appellent à la désobéissance civile et détruisent des documents administratifs.
Les habitants de cette ville du sud tunisien, qui protestent depuis plusieurs semaines pour exiger des emplois et des projets de développement, sont déterminés à poursuivre leur mouvement et à mettre la pression sur l’Etat jusqu’à l’obtention de réponses favorables à leurs doléances.
Appelant à la désobéissance civile, des habitants ont rassemblé, ce matin, samedi 29 avril 2017, les factures de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) de toute la région et y ont mis le feu, dans ce qui ressemble à une provocation des autorités publiques, qui observent encore une bienveillante compréhension, se gardant de recourir aux solutions de police.
Rappelons que les habitants de Tataouine continuent de bloquer les routes et menacent de faire cesser les activités des compagnies pétrolières, s’ils ne sont pas recrutés immédiatement par ces compagnies. Ils exigent également de faire bénéficier leur région de 20% des recettes du pétrole produit par ces compagnies.
Y. N.
Donnez votre avis