Des médias ont annoncé, aujourd’hui, que Néji Jalloul va démissionner de Nidaa Tounes et créer son propre parti. Or, il n’en est rien. En tout cas pour l’instant.
Une source proche a démenti, à Kapitalis, l’information selon laquelle l’ex-ministre de l’Éducation va annoncer, la semaine prochaine, la création de son nouveau parti.
Néji Jalloul ne compte ni créer son propre parti ni démissionner de Nidaa ni rejoindre Machrou ou Afek Tounes, qui l’ont contacté pour cela, a dit notre source, ajoutant qu’il préfère pour l’instant se reposer, voir plus clair en lui et dans la scène politique actuelle, et reprendre sa fonction de professeur de l’enseignement supérieur.
Rappelons que Néji Jalloul a été démis de ses fonctions, dimanche 30 avril 2017, suite aux pressions exercées par les syndicats de l’enseignement sur le chef du gouvernement Youssef Chahed, qui a capitulé en rase campagne.
C’est Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur, qui assure l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau ministre de l’Education.
E. B. A.
Donnez votre avis