Les agents de la sûreté publique manifesteront demain, mercredi 17 mai 2017, devant le ministère de l’Intérieur, à Tunis.
Les agents de différentes régions portent, depuis plusieurs jours, le brassard rouge, pour dénoncer le mutisme des autorités face à leurs revendications. En l’absence de réactions de leurs supérieurs, ils ont décidé de se rassembler, mercredi, à 10h, devant leur ministère, à l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis.
Selon Zouhaier Toumi, membre du bureau exécutif du Syndicat des fonctionnaires de la direction générale de la sûreté publique, les revendications concernent essentiellement les mutations abusives, le blocage des salaires, le manque de prise de décision et l’absence de poursuites des agresseurs quand la victime est un agent de police, et ce à cause d’une loi qui bloque le processus.
Les policiers déplorent aussi la gestion des horaires de travail, qui se traduit parfois pour certains d’entre eux à des nuits de repos de moins de 6 heures.
«De plus, les heures de travail sont souvent prolongées pour nécessité de service, alors que les heures supplémentaires ne sont jamais rémunérées ni même récupérées», a encore précisé Zouhaier Toumi.
Le syndicat dénonce également la non-régularisation de la situation de certains de ses membres qui ont été victimes d’injustices sous l’ancien régime et dont les dossiers traînent encore, 6 ans après la révolution de janvier 2011.
Y. N.
Donnez votre avis