Inimaginable il y a quelques années: la société civile tunisienne a célébré en grande pompe, mercredi 17 mai 20170, la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.
Plus de 300 activistes défendant les droits des homosexuels se sont donnés rendez vous, mercredi soir, au Select, à Gammarth (banlieue nord de Tunis), pour une soirée organisée par les associations Shams, Mnemty et l’ATSM.
Les ambassadeurs de France et de Suède ont pris part à cette soirée et ont même pris la parole pour réitérer leur soutien à Shams et la cause LGBT en Tunisie
Des représentant des ambassades de Etats unis, d’Italie, de Suisse, de la Hollande et du Royaume-Uni se sont aussi joints aux activistes pour les encourager à poursuivre leur lutte pour faire valoir les droits de la communauté LGBT.
Même si le sujet reste encore tabou en Tunisie, force est de constater que le pays, qui est en transition démocratique, a fait un grand pas en fêtant publiquement, comme dans le reste du monde, cette journée internationale.
Y. N.
Donnez votre avis