Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a appelé les Tunisiens à rester unis en cette phase critique que traverse le pays.
Intervenant à l’ouverture d’une assemblée générale spéciale, consacrée à la situation qui prévaut dans la région de Tataouine, aujourd’hui, mardi 23 mai 2017, a qualifié de «critique» la phase historique que traverse actuellement la Tunisie, ajoutant qu’elle «impose à tous le dépassement des divergences politiques et idéologiques».
Le président de l’Assemblée a appelé à «l’unité forte et responsable de tous les Tunisiens sur la base de ce qui les rassemble : l’unité du pays, l’unité de leur destin collectif, et les conditions du vivre- ensemble que garantit l’Etat».
Tout en assurant que le droit à l’action revendicative des jeunes de Tataouine est un droit fondamental garanti par la constitution, il a exprimé le refus de voir les protestations prendre un caractère violent et anarchique, bafouant la loi et portant atteinte à l’état, aux édifices publics et aux biens publics et privés.
Seul le dialogue constitue la voie pour résoudre les divergences, au sein de notre pays, a ajouté M. Ennaceur, qui a appelé le gouvernement à accélérer la mise en œuvre des engagements urgents qu’il a pris (64 mesures) en faveur du développement économique de Tataouine et pour l’emploi des jeunes de la région. «Cette accélération est une condition pour l’apaisement des esprits», a-t-il souligné. Et de conclure: «La situation qui prévaut à Tataouine ne doit pas être perçue comme une question régionale ou partisane, ou sectorielle, elle ne doit pas être l’occasion à favoriser les menaces extérieures et intérieures au pays. Elle est une question nationale de tous les Tunisiens unis autour de l’intérêt supérieur de la nation.»
I. B.
Donnez votre avis