Youssef Chahed / Slim Riahi.
Slim Riahi soutient le chef du gouvernement Youssef Chahed dans la guerre qu’il a lancé contre la corruption et la contrebande.
Dans un post publié sur sa page Facebook, jeudi 25 mai 2017, l’homme d’affaires et président de l’Union patriotique libre (UPL) a estimé que le recours du gouvernement aux dispositions de la loi d’urgence pour effectuer les arrestations des barons de la corruption et de la contrebande est une «solution efficace et intelligente» mais qui, selon lui, ne garantit pas un succès total à l’opération.
M. Riahi a suggéré, dans ce cadre, l’élaboration d’un plan national de lutte contre la corruption et la mobilisation de tous les moyens garantissant sa réussite, notamment aux plans juridique et juridictionnelle, avec des procès équitables pour les accusés.
Le président de l’UPL a proposé de mettre en place, au sein de la présidence du gouvernement, «une direction centrale du contrôle financier et de la lutte contre la corruption» et de mettre à sa disposition une chambre judiciaire chargée de traduire directement devant la justice toutes les personnes accusées de corruption et de malversation financière.
Tout en mettant en garde le chef du gouvernement contre un éventuel relâchement dans cette guerre, M. Riahi a appelé Youssef Chahed à persévérer dans cette voie, l’assurant du soutien total de son parti.
Abderrazek Krimi
Donnez votre avis