Mongi Rahoui, député Front populaire, appelle le chef du gouvernement Youssef Chahed à aller jusqu’au bout dans sa guerre contre la corruption.
Dans une déclaration à Kapitalis, le président de la commission des finances à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a indiqué que la guerre contre la corruption va durer des années et que, même s’il a commencé cette guerre un peu tard, le chef du gouvernement doit avoir du souffle pour aller jusqu’au bout.
«Il n’a pas le droit de lâcher prise au milieu de la route», a déclaré M. Rahoui, ajoutant que le FP ne dispose encore pas de données concrètes sur les vrais motifs des arrestations effectuées dans les rangs des présumés barons de la corruption et de la contrebande et a encore des doutes au sujet de cette campagne, mais il la soutient jusqu’à ce qu’elle atteigne ses objectifs, c’est-à-dire démasquer et juger tous les corrompus, même au sein des partis politiques, y compris ceux au pouvoir.
«Le Front populaire a toujours dénoncé les corrompus depuis temps où la « troïka » était au pouvoir. La « troïka », on le sait, avait des liens étroits avec des hommes d’affaires corrompus et ces derniers ont continué à avoir des relations avec des partis de la droite, aujourd’hui au pouvoir», a-t-il encore souligné, par allusion à Nidaa Tounes et Ennahdha.
Selon lui, si le FP a appelé à la tenue d’élections législatives anticipées, c’est parce que les partis au pouvoir ont échoué dans leur mission et n’ont pas répondu aux aspirations des Tunisiens.
Z. A.
Donnez votre avis