L’avocat de Sakher El-Materi a démenti l’information de l’Instance vérité et dignité (IVD) selon laquelle le dossier est en cours d’étude.
Dans une intervention à Mosaïque FM, aujourd’hui, jeudi 1er juin 2017, Me Abdallah Tahar Jarboui a indiqué que l’IVD a approuvé le dossier de son client, en vertu de l’article 46 de la loi n°2013-53 relative à l’instauration de la justice transitionnelle et à son organisation.
L’avocat du gendre de l’ancien président Ben Ali et époux de sa fille Nesrine a aussi signalé que des séances d’auditions ont été effectuées par Skype et que le dossier de Sakher El-Materi est en dernière phase d’acceptation.
Me Jarboui n’a cependant pas précisé si son client va rentrer en Tunisie pour comparaître devant la justice, où il est poursuivi dans diverses affaires de corruption, et témoigner devant l’IVD.
Depuis qu’il a quitté la Tunisie, le 14 janvier 2011, dans le même avion que Ben Ali et son épouse Leïla Trabelsi, Sakher El-Materi et son épouse Nesrine ont séjourné en Arabie saoudite, aux Emirats arabes unis, avant de se voir accorder l’asile aux Îles Seychelles où ils vivent encore aujourd’hui.
E. B. A.
Donnez votre avis