Hector Cuper, a désigné 10 joueurs égyptiens évoluant à l’étranger pour faire partie de l’expédition tunisienne du 1er tour des éliminatoires de la CAN-2019.
Cette première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se déroulera au Cameroun du 12 janvier au 3 février 2019, opposera, le 11 juin 2017 à Radès, les protégés de Nabil Maâloul aux Pharaons, dans le cadre de cette étape de la compétition continentale, où la Tunisie et l’Egypte évoluent au sein du groupe J, aux côtés du Niger et du Swaziland.
Sur les 52 équipes au départ, 16 seront retenues pour la phase finale camerounaise: le Cameroun, pays organisateur qui est qualifié d’office, et 15 autres sélections, c’est-à-dire les 12 premières des 12 groupes et les 3 meilleures secondes équipes nationales.
Dimanche 21 mai dernier, Hector Cuper a rendu publique la liste des 10 joueurs égyptiens expatriés qui feraient le déplacement à Tunis, dans trois semaines. Il s’agit de:
Défense: Mohamed Abdel-Shafy (Al Ahly Jeddah, Arabie saoudite), Karim Hafez (RC Lens, France), Ahmed El-Mohamady (Hull City, Angleterre) et Omar Gaber (FC Bâle, Suisse);
Milieu: Mohamed El-Neny (Arsenal, Angleterre), Ramadhan Sobhi (Stoke City, Angleterre), Amr Warda (PAOK FC, Grèce), Sam Morsy (Wigan Athletic, Angleterre);
Attaque: Mohamed Salah Ghaly (AS Rome, Italie) et Mahmoud ‘Trézéguet’ Hassan (Royal Excel Mouscron, Belgique).
Marwan Chahla
Donnez votre avis