La police a arrêté l’homme qui a investi, hier, une recette des finances, à Kairouan, avec une troupe musicale, pour protester contre le manque de professionnalisme des fonctionnaires.
Homme de théâtre de son état et président d’une association théâtrale à Kairouan, Tarak Allani s’était rendu, mardi, à la la recette des finances d’El-Mansoura. Il a indiqué aux fonctionnaires, qui avaient refusé de percevoir la taxe de circulation, qu’un autre bureau des impôts a bien voulu le faire et lui remettre sa vignette auto. Pour protester à sa manière contre ce manque de professionnalisme des fonctionnaires, l’homme de théâtre a investi l’établissement avec une troupe musicale pour fêter, ironiquement, le changement de la loi.
Tarak Allani.
Musiques et chants folkloriques ont ainsi résonné dans le bureau des recettes des finances d’El-Mansoura, une vidéo de la scène a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. Ce qui a poussé le ministère public à ordonner l’arrestation de l’homme de théâtre, accusé d’avoir «empêché le travail des fonctionnaires». La police l’a écroué le soir même.
Y. N.
Donnez votre avis