Yassine Ayari soutenu par le parti Harak et Moncef Marzouki.
Le procès intenté par le tribunal militaire à l’agitateur islamiste, Yassine Ayari, vainqueur de la récente législative partielle en Allemagne, a été reporté.
Initialement prévu le 8 mars 2017, le procès a été reporté au 26 du même mois, a annoncé, Mabrouk Hrizi, député Harak Tounes Al-Irada, sur Shems FM.
Rappelons que Yassine Ayari (36 ans) est poursuivi pour atteinte au président de la république et à l’armée nationale. Il a cependant indiqué qu’il rentrera comme prévu en Tunisie, le 3 février prochain.
C’est-à-dire qu’il se fera arrêter dès son arrivée sur le sol Tunisien, avant même de prêter serment en qualité de député, fraîchement élu avec 263 voix sur 1.325 exprimées, et dont la victoire a été controversée.
Rappelons que cette affaire a suscité la colère de Moncef Marzouki, ancien président de la république par intérim (2011-2014) et actuel chef du Harak, qui s’en est pris aux juges auxquels il a demandé de ne pas se faire instrumentaliser et de prouver qu’ils sont réellement indépendants du pouvoir exécutif.
Y. N.
Donnez votre avis